top of page
Tête:
De taille moyenne, la tête forme un triangle équilatéral. Le dessus de tête et le front, légèrement arrondis, sont suivis d’un nez droit,sans incurvation ni stop.
NB: les mâles adultes présentent une évolution caractérisée par un élargissement de la tête et une ouverture du triangle formé par la pointe des oreilles et le menton.
​
​
​
​
Museau:
Le museau est sans pinch. Le menton est ferme.
​
​
​
​
​​
Yeux:
Grands, en amande, les yeux sont placés légèrement en oblique et donnent au chat une expression alerte et éveillée. Toutes les couleurs d'yeux sont autorisées quelle que soit celle de la robe.
​
Oreilles:
De taille moyenne à grande,les oreilles sont bien ouvertes à la base, légèrement pointues au bout et placées dans le prolongement du triangle. Vu de profil, elles sont dirigées vers l’avant. Les «lynx tips»(plumets) sont souhaitables mais pas obligatoires. La fourrure interne des oreilles s'étend jusqu'au coin externe de celles-ci.
​
Encolure:
Bien musclée, l’encolure est de taille moyenne.
​
Corps:
Le corps est assez long,puissant et massif, avec une ossature robuste et une poitrine pleine et large.
​
Pattes:
Assez hautes, elles sont très musclées et ont une ossature solide.
​
Queue:
Longue, épaisse à la base et bien fournie, elle est idéalement aussi longue que le corps.
 
Robe et texture:
La robe est double.De longs poils de couverture imperméables et lustrés recouvrent un sous-poil laineux donnant une impression de lourdeur et de profondeur. La collerette est composée de longs poils qui partent de l’arrière des oreilles et d’un jabot très fourni. La collerette et les culottes sont volumineuses et composées de sous-poil uniquement.La qualité de la fourrure est beaucoup plus importante que la couleur.Chez les parti colores: toute proportion de blanc est acceptée quels qu’en soient la taille et l’emplacement.
​
​
SiberianIsolation6.jpg
bottom of page